Saison 2 – Episode 8 / 8 - Comment le casque anti bruit a changé sa vie


Aujourd’hui Capucine a du mal avec ses collègues.


Elle réagit puissance 10. Elle est hypersensible, elle perçoit tous les stimuli extérieurs avec intensité et ses émotions sont à fleur de peau.

La moindre fausse note extérieure lui saute aux yeux et que ce soit la lumière vive, les bruits trop sourds ou les couleurs criardes, elle surréagit. C’est comme ça, elle n’y peut rien, elle s’est construite comme cela.

Alors sa vie n’est pas un long fleuve tranquille … Elle a tellement de mal à se concentrer, son cerveau toujours en ébullition lui envoie une idée à la minute et elle est n’arrive pas à avancer sur ses dossiers.

Imaginez sa vie en open-space, c’est un calvaire !

Entre celui qui travaille en musique et écoute de la country en boucle, celui qui passe ses journées à recevoir des sms et celui qui mange des kebabs qui puent, c’est un enfer.


Que pourront on lui conseiller ?

Elle se connaît bien alors qu’elle se fasse confiance.

Elle se sent souvent en décalage avec les autres, elle ressent souvent de la colère et frustration. Elle se sent inadaptée au monde du travail.

Et pourtant, elle a lu un article qui parlait de l’hypersensibilité au travail dans lequel elle a retrouvé certaines de ses qualités liées à sa sensibilité : son flair à toute épreuve, son tact avec les autres, son imagination.

Elle a compris qu’il lui fallait apprendre à réguler cette intensité émotionnelle. Pour commencer, elle s’attaque au bruit et a acheté un super casque anti-bruit. C’est magique, elle n’entend plus rien.

Retrouvez le dernière épisode « A la croisée des chemins » https://www.plusquunjob.com/post/saison-2-episode-7-8-a-la-crois%C3%A9e-des-chemins



2 vues0 commentaire