Saison 2 – Episode 7 / 8 - A la croisée des chemins


Aujourd’hui Capucine est perdue.


Elle ne trouve plus d’objectif dans son métier, elle a perdu l’envie de progresser et son quotidien se traduit par un enchaînement de tâches sans importance.

Elle s’aperçoit qu’elle ne peut plus continuer dans la même voie, elle n’aime plus son métier, elle est arrivée au bout d’un cycle. Elle s’est beaucoup interrogée et au début elle était tentée de chercher un autre poste.

Elle a regardé les offres d’emploi et aucune ne lui fait envie. Cette situation est très inconfortable car elle n’a plus de perspective, plus de projets.

Elle se retrouve dans une situation inhabituelle pour elle qui a toujours tout enchainé, les études, les postes, sans jamais se poser de questions sur son avenir. Et là , elle est à l’arrêt, entre deux périodes de sa vie et ça l’angoisse.

Elle est à la croisée des chemins.

Au-delà, elle sait qu’elle n’est plus à sa place depuis longtemps, ce poste d’assistante RH, c’est le résultat d’études qu’elle n’avait pas vraiment choisies, les étapes se sont enchainées dans son parcours sans qu’elle n’ait jamais fait de vrai choix d’orientation.


Comment peut-elle avancer ?


Déjà, elle peut faire preuve d’un peu plus de bienveillance avec elle-même.

Capucine est exigeante et toujours insatisfaite. Elle manque tellement de confiance en elle qu’elle en fait trop, pour compenser sa peur de mal faire, elle est perfectionniste.

Pour commencer, elle pourrait regarder tout ce qu’elle a accompli ces derniers mois et se féliciter, s’apporter cette reconnaissance dont elle a tellement besoin ….

Elle pourrait regarder le verre à moitié plein et s’arrêter un instant, le temps de se réjouir.

Elle va bifurquer. Elle sent que ça mature depuis longtemps et que tous ces derniers mois ont été comme une phase de latence, avant la prise de conscience. Elle se doute qu’on ne se reconvertit pas sur un coup de tête et que ça prend du temps. Elle va bifurquer, changer de direction, elle prend le temps de murir sa décision.

Au fond, elle sait qu’elle a besoin de plus de créativité. Elle doit se faire confiance, s’écouter et prendre le virage auquel elle aspire. Et puis elle a besoin de retrouver ses valeurs, l’écologie et la coopération, elle pense que c’est devenu prioritaire pour elle.

Elle a des valeurs forte et à force de ne pas les respecter, elle se sent coupée en deux, il est urgent d’agir.


Vous saviez qu’elle avait demandé conseil à sa mère ? quelle mauvais idée ! lisez ici

https://www.plusquunjob.com/post/saison-2-episode-6---8-pourquoi-sa-m%C3%A8re-est-mauvaise-conseill%C3%A8re


4 vues0 commentaire