Saison 2 – Episode 5 / 8 - Les montagnes russes


Aujourd’hui Capucine est au top, elle s’est détendue depuis 2 jours, elle est partie en week-end, l’air marin et les promenades sur la plage lui font le plus grand bien.

Elle met tous ses sens en éveil : elle voit les couleurs de l'eau, du sable, entend le bruit des vagues, le cris des goélands, ressent le sable entre ses doigts, le contraste entre la fraîcheur de la mer et la douceur de l'air .... elle voit, elle entend, elle ressent, elle frissonne et la voilà seule et apaisée sur cette plage.

Elle aimerait tellement prolonger cet état de grâce, se sentir aussi bien pendant longtemps.

Elle sait pourtant qu’elle va rentrer chez elle et retrouver son quotidien morose. Les jours se sont succédés depuis des mois dans une humeur grise sans saveur.

Sa charge de travail n’est pas tenable, elle n’en peut plus et ne voit pas d’issue, elle a fait des demandes et comme rien n’a changé, elle a décroché. Elle ne trouve plus de sens à ce qu’elle fait, elle n’a plus d’objectif, plus de motivation.

Elle se questionne, elle voudrait réagir, en parle mais le doute est permanent, un argument venant en remplacer un autre, elle n’arrive pas à se décider à partir, ni à rester d’ailleurs. Elle redoute le lendemain, elle dort mal et le stress s’installe.


Hypersensible, elle vit des émotions avec tellement d’intensité hausse comme basse.

Ses émotions négatives lui tombent dessus de plus en plus fréquemment : des montagnes russes émotionnelles !

Elle est à fleur de peau et la moindre contrariété la perturbe tellement … stress, insomnie, agitation, angoisse …


Que pourrions-nous lui conseiller ?


D’accepter sa grande sensibilité et d’entendre plus ses besoins émotionnels.

Les émotions se manifestent violemment quand on ne les écoute, il est temps qu’elle apprenne à reconnaître et exprimer ses émotions pour ne plus les subir.

Cette grande sensibilité est sa singularité, elle doit développer son intelligence émotionnelle pour apprendre à régler ce qui est sensible en elle et l’accepter pleinement.


La semaine dernière elle a testé une technique a effet immédiat sur le stress et ca lui a fait tellement de bien, découvrez la ici :

https://www.plusquunjob.com/post/saison-1-episode-4-4-capucine-respire-c-est-simple-et-ça-réduit-immédiatement-son-stress





2 vues0 commentaire