Saison 1 - Episode 3 / 4 - La vraie-fausse fatigue de Capucine

Mis à jour : mai 5

Aujourd'hui Capucine est crevée, comme nous tous.


Elle est en télétravail depuis un an, face à son écran, avec pour seuls contacts des rendez-vous en visio qui s’enchaînent.

Elle sait qu’elle ne gère pas toujours bien son énergie et qu’elle se sent vite fatiguée. Elle réagit tellement aux évènements qu’elle est souvent en alerte et ça lui pompe toute son énergie.


Et puis elle a des raisons d’être fatiguée : elle travaille entre 8 et 9 heures par jour et a abattu une telle quantité de travail depuis un an, elle n’en revient pas : entre le télétravail à organiser, les équipes en chômage partiel et les nouveaux horaires à mettre en place, elle a été sur tous les fronts !


Elle ressent cette surcharge de travail et a l’impression d’être continuellement noyée, son responsable est tellement mal organisé, il lui confie de nouveaux sujets à traiter qu’il lui balance au fil de ses idées, sans trier ni mettre de priorités. Dès qu’elle parvient à se mettre à jour, elle aussitôt submergée.

Elle est épuisée. Elle a pourtant pris quelques jours de repos, elle s’est reposée, et toujours cette fatigue.


Elle sent bien qu’il n’y a pas que ça … que la fatigue cache autre chose, elle se sent vidée de son énergie et n’a plus rien envie de faire. Les autres l’agacent rapidement et elle-même a du mal à se supporter. Cette fatigue reflète surtout son état émotionnel actuel de lassitude, d’abattement, de démotivation.


Fatigue ? déprime ? fatigue ? déprime ?


Que peut-elle faire ?


Capucine pourrait comprendre qu’il est temps qu’elle prenne soin d’elle-même et surtout, qu’elle soit plus à l’écoute de son corps. Elle est tellement dans le mental, qu’elle n’est pas très réceptive à ses sensations.


Et pourtant, les signes sont là, elle est tendue depuis plusieurs mois, elle aurait pu sentir la déprime arriver, ses forces l’abandonner. Elle est résistante, elle lutte contre le stress depuis un moment, mais son corps n’est pas fait pour vivre ce niveau de stress en continu, c’est normal que ça lâche.

Capucine va essayer de se reconnecter à son corps pour être plus attentive aux signaux qu’il lui envoie.


Retrouvez l’épisode précédent « Capucine s’y met demain », vous verrez, ça couve depuis longtemps …

https://www.plusquunjob.com/post/saison-1-episode-2---4-capucine-procrastine




5 vues0 commentaire