Saison 1 – Episode 2 / 4 - Capucine s'y met demain, c'est sûr !

Mis à jour : mai 5


Aujourd’hui Capucine repense à toutes les fois où elle a souhaité changer de job. Elle se dit qu'il est temps de s'y mettre !

Cela fait trois ans qu’elle y pense et ce ne sont pas les idées qui lui manquent.

Des idées, elle en a même trop.

Le problème, c’est qu’elle est motivée sur le coup, puis pfff l’idée tombe à plat, la gamberge s'installe : "par où commencer ?», et puis « c’est bien raisonnable à mon âge ? » et « tiens, si j’appelais cette personne pour lui poser des questions ? ». Elle remet ça à plus tard, elle diffère, elle tourne en rond.

Capucine n’avance pas, elle est toujours à la case départ.

Elle a cette fâcheuse tendance à être tellement méticuleuse que s’en devient un obstacle pour agir.

Elle se sent inutile, lente et en colère contre elle-même.

Elle angoisse aussi à l’idée de continuer comme ça.

Il faut dire que cette envie de reconversion lui fait peur, elle n’ose pas vraiment l’accepter. Un tel changement lui donne le vertige et lui fait tellement peur. Alors elle zappe et remet cela à plus tard, elle se sent tellement frustrée.

Son mari lui dit de chercher un centre de bilan de compétences, il a peut-être raison. Par où commencer ? le bilan ? une formation ?

Si vous la connaissiez, que lui diriez-vous ?

Je lui conseillerais d’arrêter de penser et de tourner en boucle. Je lui dirais d’agir, par exemple de prendre 3 adresses de centres de bilans et de les appeler dans la semaine. Voilà, c’est facile et ça apporte un premier résultat. Elle a toujours le cerveau en ébullition, absorbée par ses pensées, 1000 à la seconde et à vouloir faire trop de choses, elle s’éparpille.

Qu’elle commence par le début, avec une liste des premiers actions à mener et un petit pas après l’autre, ça va se décanter non ?



Retrouvez l’épisode précédent « Quand la cocotte minute explose » ce n’est pas triste !

https://www.plusquunjob.com/post/quand-la-cocotte-minute-explose


20 vues0 commentaire